Notre Tour de France FFPLUM 2005

le viaduc de Millau - 321 ko

le viaduc de Millau
on est passé au dessus

comme chaque année nous voilà partis pour le Tour de France en ULM !Le vendredi ?? Août au matin, Geneviève part en safrane et la logistique vers Cholet, car à la fin du Tour, nous laisserons l’AirBorne sur place et partirons rejoindre les enfants dans le sud, c’est les vacances ! Je décolle et cap sur ?? 30 Km à l’est de Tours pour rejoindre Françoise qui nous attend sur sa base de ??. Je mets 3h ½ pour parcourir les 280Km à franchir, avec une petite erreur de cap vers la fin, à cause d’un GPS délirant, attention avec les GPS, je ne leur accorde qu’une confiance limité !

Déjà sur 123.45, je parle avec des participants qui se rapprochent de Cholet et avec Geneviève sur la route à qui j’ai confié une Icom VHF, je suis en contact avec un groupe qui viens de décollé de chez Françoise, un groupe qui poursuit sa route vers Cholet, Françoise et Ge, ça devient difficile, ma vitesse sol est pas terrible mais j’avance. J’entends mieux Françoise, signe que je me rapproche, elle me parle d’un château d’eau sur ma route, je le voie, m’approche, elle me voie, me guide et je voie les installations, me pose face au vent vers 13 h, pour repartir vers 17, 18 h avec Françoise et Guy équipés d’un Gt bi 503 Chronos 16. 

on zappe le refueling grace à l’autonomie du XT AirBorne - 319.7 ko

on zappe le refueling grace à l’autonomie du XT AirBorne

Geneviève nous trouve et nous voila en route pour chez Françoise afin de partager un pique nique sympa, sieste ensuite, 16 h, nous nous préparons pour repartir, mais le météo à mal évoluée, le vent est encore plus fort et irrégulier de plus le ciel se charge de stratocumulus sombres. Le temps passant nous optons pour un resto sur place et la nuit sous le toit de Françoise et de Justin- Firmin. Le samedi matin c’est bien mieux,