M24

M24 Orion

à cabine fermée et biplaces côte à côte

Né de la demande de ses clients, Magni Gyro conçoit un nouveau modèle d’autogire, un côte à côte entièrement caréné et fermé, le M-24. Dessiné pour votre confort, cet appareil vous offre un espace exceptionnel, avec son design élancé et ses courbes généreuses, il reflète une personnalité affirmée. Les positions d’assises décalées au niveau des épaules permettent aux personnes de grands gabarits d’être mieux installées. Afin de satisfaire les pilotes habitués des appareils ouverts, les portes papillon peuvent être enlevées. Les grandes surfaces vitrées procurent une visibilité panoramique. Le réservoir de 82 litres et la position basse des sièges destinent cet autogire aux longs parcours.

Le châssis en acier 4130 et la cellule en carbone allient robustesse et légèreté. Le rotor composite est de conception Magni Gyro, sa grande inertie et ses performances font que le M-24 est facile à piloter apportant une sécurité optimale. Doté d’un empennage de grandes dimensions, il est d’une stabilité remarquable. Le puissant pré-lanceur mécanique permet de lancer le rotor à plus de 250 tr/mn. La planche de bord comprend, un altimètre, un anémomètre, un compte tours rotor digital, un compas, une jauge à carburant, un Flydat pour les paramètres moteur et une série de voyants de contrôle. Sa grande surface permet de rajouter d’autres instruments.

Accessoirement un vide-poche est situé sous le siège passager. La motorisation est confiée au Rotax 914 Turbo, un 4 cylindres 4 temps d’une puissance de 115 CV. Tout comme le célèbre et éprouvé Magni M-16, le M-24 est équipé de doubles commandes. Les performances, les qualités de vol du M-24 en font une machine idéale pour le loisir, l’école ou encore pour le travail aérien. Plaisir de piloter, confort et polyvalence, ces qualités font du M-24, un appareil qui vient compléter la gamme déjà bien diversifiée des autogires Magni Gyro.

Description :

Structure : Conçue en acier aéronautique 4130 soudée au TIG. Lame de train, carénages de roue et empennages en matériaux composites.

Cellule : Intégralement réalisée en composite, résine époxy renforcée fibre de verre et carbonne.

Instruments : Compte tours rotor digital, altimètre, anémomètre, indicateur de pression et de niveau carburant, Flydat pour les paramètres moteur.

Motorisation : Rotax 914 Turbo de 115 CV, 4 cylindres 4 temps, refroidissement par eau et huile

Caractéristiques techniques et Dimensions :

Hélice : Tripale composite réglable au sol, Diamètre 1.70 m .

Rotor : Type bipale balancier en matériaux composite, Diamètre 8.23 ou 8.53 m.

Masse à vide : 283 kg, Masse maximale au décollage : 450 kg

Vitesse de croisière : 135 km/h, Vitesse maximale : 175 km/h

Longueur : 4.70 m, Largeur : 1.80 m, Hauteur : 2.70 m

Plafond théorique : 4000 m, Plafond pratique : 3500 m

Distance de décollage : 80 m, Distance d’atterrissage : 0 à 30 m, Taux de montée : 5 m/s

Capacité du réservoir : 82 litres

Formations et baptèmes ULM à Paris