M22

M22 Voyager

Pour voyager

M-22 Voyager est le nom donné au dernier né des autogires Magni Gyro. Développé sur la cellule déjà éprouvée du M-16, le M-22 s’apprête à satisfaire les exigences des pilotes qui apprécient de voyager sur un appareil facile, sûr et stable. Une cabine spacieuse et des sièges confortables procurent un confort de vol et une protection optimale. Pour permettre de voyager durant plus de 4 heures avec une vitesse comprise entre 120 et 150 Km/h, le M-22 est équipé d’un nouveau réservoir de 80 litres.

Le M-22 est un autogire unique dans sa catégorie, spacieux, confortable, d’un design propre et élégant, il est muni d’un compartiment à bagages de 150 litres environ. Gracieusement intégrés au fuselage les deux coffres principaux prennent place à l’intérieur des bossages latéraux, accessibles par trois trappes extérieures munies de doubles fermetures. La planche de bord légèrement inclinée est équipée de série, altimètre, anémomètre, compte-tours rotor digital, jauge électrique et indicateur de pression carburant. Egalement un Flydat Rotax qui regroupe dans un seul instrument digital, toujours visible, l’intégralité des paramètres moteur.

S’ajoute à l’instrumentation, une série de voyants d’alerte ou de contrôle entre autre : frein rotor, réglage du trim, réserve carburant, défaut moteur ou charge batterie. L’étude de la disposition des instruments et les dimensions généreuses de la planche de bord permet aux pilotes exigeants d’ajouter des instruments complémentaires. De série le M-22 Voyager est motorisé par le fiable Rotax 914 Turbo pouvant délivrer 115 CV. Le M-22 Voyager est la machine idéale pour les pilotes qui désirent effectuer des vols rapides et sûrs, en utilisant des pistes de dimensions réduites, avec une capacité de compartiment à bagages généreuse et d’un confort de vol inégalé !

Description :

Structure : Conçue en acier aéronautique 4130 soudée au TIG. Lame de train, carénages de roue et empennages en matériaux composites.

Cellule : Intégralement réalisée en composite, résine époxy renforcée fibre de verre.

Instruments : Compte tours rotor digital, altimètre, anémomètre, indicateur de pression et de niveau carburant, Flydat pour les paramètres moteur.

Motorisation : Rotax 914 Turbo de 115 CV, 4 cylindres 4 temps, refroidissement par eau et huile

Hélice : Tripale composite réglable au sol. Rotor : Type bipale balancier en matériaux composite.

Caractéristiques techniques et dimensions :

Masse à vide : 270 kg, Masse maximale au décollage : 450 kg

Diamètre du rotor : 8.23 ou 8.53 m, Diamètre de l’hélice : 1.70 m

Vitesse de croisière : 135 km/h, Vitesse maximale : 175 km/h

Longueur : 4.70 m, Largeur : 1.80 m, Hauteur : 2.70 m

Plafond théorique : 4000 m, Plafond pratique : 3500 m

Distance de décollage : 70 m, Distance d’atterrissage : 0 à 30 m, Taux de montée : 5 m/s

Capacité du réservoir : 80 L

 

Formations et baptèmes ULM à Paris