Voler requiert des aptitudes et l’espace aérien n’est pas l’environnement naturel de l’homme. Le pilote doit toujours examiner, avant le vol, les divers éléments susceptibles d’affecter ses performances personnelles. Le but du stage est de faire prendre conscience de la fragilité de l’élément humain et de renforcer la sécurité des vols liés à des activités particulières. Ce stage est obligatoire pour chaque pilote ULM détenteur ou futur détenteur d’une DNC. Durée du stage: 1 journée avec un minimum de 6 heures de cours.
Aperçu des items développés : Effets de l’altitude, La perception et les illusions sensorielles, Hygiène et sécurité, Capacités intellectuelles de base, Processus intellectuels dynamiques, Charge de travail, Stress, Erreurs humaines et fiabilité humaine, Vigilances et fatigue.
Programme et inscription et tarif à info@ulmparis.com
ou 01 60 04 76 00, merci et à très bientôt
Facteurs Humains :
Effets de l’altitude, La perception et les illusions sensorielles, Hygiène et sécurité, Capacités intellectuelles de base, Processus intellectuels dynamiques, Charge de travail, Stress, Erreurs humaines et fiabilité humaine, Vigilances et fatigue.
Soit 6 heures de théorie à 42€ TTC = 252€