Thierry

Salut serge,

voici quelques lignes suite à mon lâché de ce Jeudi.

Depuis les dernières semaines, on pouvait entendre en début de chaque cours : Thierry, il est presque « lâchable » mais il faut s’entraîner encore un peu sur les arrondis, il reste à faire les pannes moteur au décollage, c’est presque bon, mais… Étrange sensation mêlée d’excitation et de trouille…

Et puis ce jeudi 14 Juin, un peu comme par magie, toutes les conditions semblent réunies. Patrick, l’instructeur avec qui j’ai fait dernièrement une nav de 9h sur les Châteaux de la Loire et qui connait bien mon pilotage, est au club ce matin alors que je ne l’y attendais pas.

La météo est bonne alors que ce mois-ci c’est plutôt la cata. C’est assez calme sur la plateforme, il n’y a que Christian, puis Serge qui enchaînent les tours de pistes.

Alors après quelques tours de piste avec plusieurs exercices de panne moteur, Patrick, avec l’accord de Serge, décide qu’il pouvait me lâcher ! Après un briefing et un peu de paperasse, c’est parti ! Finalement, on se concentre, les gestes maintes fois répétés s’enchaînent et on vole tout seul !

Un grand merci à tous les instructeurs qui ont participé à ma formation. Georges pour mes premières prises en main du pendulaire en sortie Nord avec une escapade vers les éoliennes de Château Thierry, ainsi que Léo, puis Serge pour mes premiers tours de piste, Christian avec les exercices de panne campagne et les tours de piste, Laurent pour les sorties Nord, les exercices sur les champs carrés, les tours de piste et Patrick jusqu’à ce que je pige enfin le truc pour l’arrondi et notre nav agitée mais inoubliable sur les Châteaux !

Encore un grand merci à Geneviève et à Serge qui ont rendu cette aventure possible et aussi à mon épouse, Elisabeth, qui partage ma passion pour le vol, qui m’a toujours encouragé, à elle maintenant d’être lachée en 3 axes !

Merci Thierry, vole maintenant de tes propres ailes et toujours en prudence.