Jean-Marc

Témoignage de Jean-Marc

le 01 12 04

Lorsque j’ai voulu devenir instructeur j’ai cherché un centre de formation sérieux , capable de me transformer rapidement en fin pédagogue et habile pilote de 3 axes, le tout à un coût raisonnable Et si l’ambiance est sympathique c’est un ++

petite réparation - 40.5 ko

petite réparation
en présence de Jean-Marc c’est le plus en retrait, on voie juste sa tête

Le premier centre , près de mon domicile, a été un échec : Un instructeur peu diplomate et très négatif , peu d’élève et même pas une machine à café….

Un week end ,je suis donc venu voir Serge chez Véliplane….Changement de décor – il y a une forte activité pendulaire ou 3 axes – de l’école ,des baptêmes , des vols d’initiations… Une salle de cours théorique avec ordinateur pour bosser le « Théorique », un bar , une salle télé etc ….

Pour les visiteurs, les élèves ,les stagiaires Serge et Geneviève sont toujours disponibles et avec le sourire….

Cette activité est très importante pour un élève-instructeur car cela influe beaucoup sur la durée de la formation pratique mais aussi théorique ! ! ! ! Car Il faut prendre en compte la météo bien sur ,la disponibilité des élèves, la disponibilité du formateur, et la disponibilité du stagiaire et les semaines passent vite. Pour ma part en Septembre j’ai totalisé plus de 15 heures de cours pilotage en une semaine….

En 15 mois chez Véliplane j’ai rencontré plusieurs instructeurs stagiaires qui avaient eu exactement le même parcours avant d’arriver chez Véliplane…..donc si vous souhaitez devenir instructeur ne perdez pas votre temps appelez Serge, vous bénéficierez d’une formation sérieuse dans une bonne ambiance et ce sera très bénéfique.

Jean Marc

note de Serge : Jean-Marc est maintenant installé à Brive, sur l’aérodrome, son site www.aquaraile.com