Tour ULM 2017: 25 juillet

Matin: Saint-Affrique (Aveyron) -> Castelsarrasin (Tarn et Garonne)

Ce matin, le ciel était toujours chargé et la journée a commencé sous les grains. Le vent a fini par pousser tout ça à l’est et une fenêtre s’est ouverte vers 12-14h. Tout le monde a donc sauté dans sa machine et nous sommes passés entre les gouttes en suivant les vallées de la Rance et du Tarn jusqu’à Albi.

Je suis le tracé du Tarn

 

Le Tarn arrive à Albi

Une fois en plaine après Albi, c’est plus facile et nous pouvons passer entre les grains qui sont bien visibles.

Un beau grain localisé à éviter

Plus nous allons vers l’est, plus ça se découvre et nous pouvons profiter du paysage, comme un joli village dans les reliefs au nord-ouest de Gaillac.

Joli village avec son château

Il nous reste à passer au nord de Montauban et nous voici arrivée à l’étape du « midi », vers 16h 🙂

Pause à l’étape intermédiaire

Sur cet aérodrome, le beau temps et une réplique de Bréguet de la première guerre nous attendent; les locaux sont ravis ne nous voir envahir leur terrain et nous avons droit à une petite démonstration en vol du Bréguet.

Le Bréguet prêt à partir

Après-midi: Castelsarrasin -> Aire sur l’Adour (Landes)
Départ vers 19h, direction le sud-ouest pour une petite nav de 150km; il est déjà tard, nous avons plein de choses à faire en arrivant alors je file en ligne droite sur la destination en passant au sud de la fameuse ville de Condom!

Circuit court à droite pour la 30 herbe!

A peine le temps de refueler, monter la tente, faire le briefing, se doucher et manger qu’il est déjà minuit, hop au dodo car demain, c’est l’Espagne qui nous attend!

Journée suivante: Aire sur l’adour -> Jaca