Prose du lâché de Guillaume

Bonjour

Voici mon texte:

Après un an de travail et d’innombrables tours de piste, voici le moment venu… à la fois attendu et redouté : me voici, seul, avec  cette machine que j’ai appris à apprivoiser, et qui est devenu,  au fil des mois, un compagnon fidèle, ce bon vieux NYNJA  F-BJPR.

Après avoir écouté les derniers conseils de Serge et de Jean-Michel,  je suis prêt.  Je mets le contact et crie « moteur !!!». L’avion s’ébranle et je roule vers le point d’attente 34 gauche (et non droit comme annoncé à la radio…maudit stress).  Une fois la procédure CAIN   faite, vient l’instant de vérité : je m’aligne et je décolle. L’ULM se lance et monte dans le ciel calme. Je suis seul dans le ciel, seul face à mes responsabilités …et heureux !!! Le stress a disparu, tout n’est plus que concentration (enfin presque car j’oublie de m’annoncer pour ma première vent arrière…). J’enchaîne les tours de pistes. Le petit NYNJA vole bien, docilement, tout se passe bien, c’est un rêve. Mais il faut bien s’arrêter à un moment donné, et je termine ce merveilleux vol et retourne au parc, des étoiles plein les yeux. Tout le travail fourni à payer, les conseils des instructeurs  m’ont bien préparé pour ce moment.

Je ne regrette pas ce jour où j’ai croisé Serge, au salon du Bourget 2017, et qui m’avait dit : «  Viens et en plus on t’offre le café !!! ». Si c’était à refaire, je referai pareil, je repousserai la porte d’ULM Paris. L’équipe est super, pleins de gens humbles, sympas et compétents. Alors je n’ai qu’un conseil, si vous vous voulez volez, venez voir ULM Paris, et en plus le café est très bon!!!

 

Merci encore pour tout vos conseils donnés et à venir…vous êtes géniaux.

Serge

Je te dirai quand je souhaiterai voler.  Je te dirai en fin de semaine.

 

A bientôt