Philippe

De Philippe,

Vous cherchez une école de pilotage sérieuse ? Vous ne connaissez pas le Véliplane ? Allez-y et vous verrez … Moi, j’ai poussé la porte du Véliplane le 11 janvier 2010, pour faire ma formation Instructeur 3 axes, « moi » c’est Philippe, dit « la Prade ».

Ce jour là, le temps était maussade, il pleuvait même ! Je me suis présenté à Serge qui lui même m’a présenté à Geneviève (pour ceux qui ne le savent pas, c’est sa Mie, sa chérie quoi !)…

Ensuite, Serge m’a expliqué la vie du club et son fonctionnement. Puis, dans la salle de cours, je fais la connaissance de Michel, qui, je dois le dire, m’a scotché avec ses voyages en ulm, chapeau Michel !

Le lendemain matin, ça y est, nous passons aux choses sérieuses, Serge sort le SkyRanger du hangar pour me tester en vol, histoire de voir si j’ai un niveau suffisant pour suivre une formation Instructeur… La météo est exécrable, plafond 900ft maxi avec une visi pourrie, mais suffisante pour un petit local, histoire de me montrer les endroits à ne pas survoler et la fameuse limite à ne jamais franchir (la classe A).

Finalement le vol ne c’est pas trop mal passé et à l’atterrissage, Serge m’a dit : ‘’c’est bon, tu peux commencer ta formation ! Allez, nous allons remplir les papiers’’ et là, je rentre dans la salle de cours, une nouvelle tête venait d’arriver, Serge me présente Christian… Comment dire ? C’est un gars très sympathique et sérieux, qui sait mettre l’ambiance dans le club et qu’elle ambiance ! Disons que c’est une école ou l’esprit de la fête est présent, mais attention !! Jamais avant de voler car la sécurité passe avant tout au Véliplane, L’alcool est prohibé si tu vas voler ! Et Serge y tient beaucoup, c’est une règle incontournable et non négociable ! Sécurité, sécurité !! Je sais, je me répète, mais que voulez vous ? C’est un mot que j’ai tellement entendu pendant ma formation d’Instructeur.

Cette formation n’est pas évidente mais à la portée de tous si on se donne les moyens d’y parvenir…

J’ai aussi rencontré des personnes très sympathiques qui viennent donner un coup de main au club, je ne vais pas toutes les citer car j’ai peur d’en oublier, mais disons que tous les corps de métiers se côtois, pilotes et mécanos Air France, artisan du bâtiment, musicien, commerciaux, infirmière (jolie en plus !) et même un éducateur social qui nous fournis des vélos ! (il se reconnaîtra), j’en oublie c’est sur et je m’en excuse…

Bref, j’étais partie pour 6 mois de formation et je suis resté presque un an ! Et oui, quand on aime on ne compte pas. C’est vrai, je n’étais pas pressé de partir, mais il fallait bien que je rentre chez moi… La Bretagne m’attendait ! Je suis donc reparti avec ma qualif d’Instructeur et la tête plein de bons souvenirs…

Merci Sergio, Geneviève, Christian et toute l’équipe !

Bref, si vous cherchez une école sur Paris, poussez la porte du Véliplane, si vous en cherchez une en Bretagne, venez me voir.

A bientôt l’Equipe des Braves !!!

Merci Philippe, reste toujours prudent et vole bien, passes quand tu veux, Serge.