le lâcher de Gérard

Bonjour,

Gérard à droite et Philippe à gauche - 1.2 Mo

Gérard à droite et Philippe à gauche

Ca y est. Je suis pilote. Aujourd’hui, 5 NOVEMBRE 2014, j’ai été lâché sur 3 axes NINJA, un ULM très performant au caractère en or.

J’ai du mal à y croire. Mon premier vol datait de 1959 sur JODEL. J’ai attrapé le virus en 2013, je suis à la retraite et me décide : je serai pilote, enfin !

Je frappe à la porte d’un club aéro, et là, je tombe de mon armoire : trop vieux et pas assez en bonne santé (dixit la médecine aéro) bof… Je n’avais pourtant pas l’intention d’être pilote de ligne.

Bon, je me tourne vers le milieu ULM. Apres une experience peu convaincante, je me dirige, sans y croire, chez VELIPLANE, et là enfin, je retrouve l’ambiance aéro que j’avais connue chez DASSAULT et les stations d’entretient du BOURGET : des gens disponibles et passionnés, prêt à partager leur savoir et leurs experience. Toujours à l’écoute, jamais la grosse tête, la compétence facile et l’assurance que donne une longue pratique.

Je découvre les immenses progrès des appareils. Je decouvre aussi des passionnés farouchement attachés à leur espace de liberté. L’aviation telle que je la revais. Je n’y croyais plus.

Ce premier solo me donne un sentiment de valorisation dont je suis profondement reconnaissant à Serge et Genevieve BOUCHET.

Je dois un remerçiement particulier à Phillipe, mon moniteur, au style cool ferme et inimitable qui ma aidé à surmonter mes appréhensions.

Je dois remercier aussi tous les autres pilotes qui m’ont intégrés à leur groupe avec une grande gentillesse dès mon inscription, ce qui m’a beaucoup motivé.

Encore un grand merçi, on se revoit sur le tarmac pour un prochain vol.

Gerard.

Laisser un commentaire