La prose de Jean-Michel

JM est au milieu avec casquette et lunettes

Coucou Serge , Geneviève et Phil,

C’est fait ! Me voilà depuis quelques jours Instructeur ULM après quelques mois de travail acharné pour obtenir le précieux sésame. Les mots et les superlatifs me manqueront certainement mais vous m’avez accueilli au sein de VELIPLANE comme chacun des pilotes ou élèves qui veulent se former et devenir des hommes oiseaux et assouvir leur soif du vol.

les Stars du Véliplane

Au VELIPLANE, j’ai beaucoup appris et j’apprendrai encore et encore car une qualification d’instructeur ne place personne au-dessus des autres, en effet vous avez su me faire passer les bons messages et vous avez su  corriger mes erreurs à chaque fois que cela s’imposait.

Chaque fois que j’arrive au VELIPLANE je suis heureux car je cotoye des personnes extraordinaires, venant de divers horizons avec qui j’ai grand plaisir à partager nos diverses expériences de vol en toute simplicité et humilité, tout cela provient de cette magie ou alchimie que tous les trois vous avez su développer « Les Véliplanants et Véliplanantes ».

c’est No NAME ! la chienne de Cédre

Pour revenir à ma formation au sein de VELIPLANE, elle est sérieuse, concise et les sujets sont bien abordés, en vol Phil, Serge et j’associe Erwan sont de redoutables instructeurs aguerris aux erreurs que nous pouvons commettre et ils apportent les commentaires et actions correctrices en fonction des résultats du vol ou des manquements constatés.

Je recommande vivement le VELIPLANE pour la formation à la qualification d’Instructeur ULM ainsi que pour une simple formation de pilote ULM « C’est le top ».

Au niveau machines, VELIPLANE possède une flotte en parfaite adéquation avec une progression maîtrisée en passant par le Nynja, le Coyote ou l’Alpha Trainer  qui est hyper équipé. Pour le pilote d’avion que j’étais au départ il m’a fallu apprivoiser ces beaux oiseaux car la légèreté des appareils au début cela surprend un peu. Après quelques heures et quelques lâchés cela s’est finalement bien passé. Grâce à vous j’ai pu mesurer la complexité et la difficulté pour devenir un bon pilote ULM et hausser mon niveau pour obtenir ma qualification IULM.

Au VELIPLANE, il y a une véritable famille qui vit en osmose , au rythme des vols , des repas autour de la table dans la salle du club house, cela m’a rappelé les repas sur la base aérienne ou les mécanos, les pilotes , les contrôleurs se réunissaient pour se taper une bonne cloche et se taper des barres de rires en toute simplicité, Merci Serge et Geneviève pour cet esprit familial , cette vie de club que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Pour conclure cette prose, Serge et Geneviève je vous remercie de m’accorder votre confiance et l’honneur que vous me faites de rester comme Instructeur au sein du VELIPLANE-CLUB.

Boun Vespre a divendres

Jean Michel VICH

Merci JM, c’est un honneur pour nous, un type comme toi qui a passé plusieurs fois plusieurs Mach avec plusieurs tonnes dans les mains !!!!

porte té ben (c’est du provençal)