connaître notre club

Ils sont là, venez les essayer
Ils sont là, venez les essayer

Pas de bla bla ou de publicité tapageuse,

Nous sommes juste animés par la passion du vol et sa transmission dans les règles de l’Art, nous souhaitons faire des pilotes sûr, pour eux et leurs futurs passagers. A titre personnel, nous sommes sur place depuis plus de 20 ans, nous avons formé tous les confrères qui se sont installés sur l’aérodrome de Meaux, preuve que nous avons su leur transmettre le goût du vol. Nous pouvons dire sans crainte que nous avons le recul nécessaire et une très grosse expérience de l’ULM à travers nos vols personnels, les vols d’instruction, les baptêmes de l’air et la pratique de la compétition au niveau national et international .

Ulm Paris -Véliplane c’est l’ULM en FRANCE à PARIS

Tout en restant humble devant le ciel, nous vous assurons de vous apporter le plaisir du vol en toute sécurité et toujours dans une ambiance conviviale.

Historique

Le Véliplane Club a été fondé en 1976 par Roland Magallon, pionnier du vol libre et de l’U.L.M, Ingénieur ESTACA, un des précurseurs de l’U.L.M Pendulaire, fabricant du 3 axes Baroudeur (créé par Philippe Tisserant) et bien encore… ; secondé par Catherine De La Mata, sa compagne, pilote organisatrice de rallyes.

Nos installations

Leur passion, leurs connaissances et l’énergie qu’ils ont transmise au sein du club pendant 25 ans lui a donné une forte renommée et une estime profonde dans le monde de l’aviation.

Ambiance au soir du 15 07 2017

Depuis le printemps 2001 le flambeau a été repris par Serge et Geneviève Bouchet (U.L.M. Paris et Air Ulm Paris). Serge, chef pilote Instructeur et responsable pédagogique (Champion de France Pendulaire bi 1998, 1er catégorie pendulaire du Tour de France Ulm 2005 et 2007, 1er au scratch du tour 2006, 2eme en 2008, 3eme en 2009, 1er en 2011 et médaille de bronze en Autogire biplace (avec Laurent OTH) aux chamionnats du monde 2012 (Espagne), et toujour avec Laurent champion de France et d’Europe 2013), avec son épouse Geneviève, ils sont autant déterminés que leurs prédécesseurs à promouvoir le club, ils y sont tout dévoués ainsi que les membres actifs, Les Instructeurs, les pilotes, les Instructeurs Stagiaires et les élèves déjà au sein de l’équipe.

Passage du Tour de France Ulm

IMPORTATEUR - 21.3 ko

IMPORTATEUR
Né POUR VOLER

Geneviève et Serge s’occupent aussi de l’importation des Pendulaires AirBorne et représentent les marques Pégasus, SkyRanger, Pioneer, SkyLane (pour les 3 Axes) et Magni (pour les Autogire), et, d’une manière générale, des combinaisons et tout le matériel nécessaire à l’Ulm. Elle vole avec le Serge et en compétition également…

Voler et voir la beauté de notre planète, c’est magique !

au décollage
au décollage

Situation géographique

Le VELIPLANE-CLUB est situé sur la départementale 5 ; sur la commune d’Isles les Villenoy 77450, entre Meaux et Esbly à 30 Km à l’est de Paris.

emplacement de notre centre ulm sur Google Map

Coordonées : 48.924240 N – 2.835127 E

Depuis Paris :

Prendre l’A4, direction Marne la Vallée (Disney), sortir direction Meaux, continuer sur l’autoroute direction Lille à partir de là ce sera la première sortie (l’aérodrome est désigné), au rond-point prendre la 1ere à droite, vous êtes sur le D5, 2Km après à droite vous êtes au bord de l’aérodrome, passer encore un rond-point et c’est la première à droite, c’est indiqué « Tour de Commandement », à partir de là vous longez l’aérodrome par le sud, c’est le 3ème hangar désigné « Véliplane.com » « ULM Paris ».

le chef pilote, au téléphone, ça arrive... - 35.6 ko

le chef pilote, au téléphone, ça arrive…

Ou :

Par la A1 direction Lille puis Soisson, sortir direction Marne la Vallée et Chelles, à la hauteur de Claylle Souilly, au carrefour du centre commercial « Carrefour » prendre la N3 direction Meaux, juste avant Meaux prendre à droite, la D5 direction Esbly – Lagny, 5 Km après, vous verrez l’aérodrome sur votre droite, il faut passer toutes les entrées, passer un petit rond-point et prendre la petite route sur la droite, sur cette petite route et 300 mètres après vous devrez serrer à gauche et passer sous un portique anti-intrusion. Ensuite vous prenez la première rangée de hangars à droite, nous sommes le 3eme.

L’organigramme :

Geneviève Bouchet : pour vous proposer tous ce qu’il faut pour l’Ulm.

Serge Bouchet : débute en 1992, Instructeur (formateur et testeur d’instructeur) Multiaxes, Pendulaire et Autogire, depuis 1998, plusieurs milliers d’heures de vol. (palmarès compétition au dessus).

Philippe : Instructeur multiaxes et autogire avec un milliard d’heure de vol.

Erwan : Instructeur Multiaxes

Bertrand : instructeur Multiaxes et Autogire

Re Philippe : Instructeur Multiaxes

Les pilotes et leurs machines :

Multiaxes : Cyrille, Marius, Jean-Luc et Patrick sur NYNJA, Philippe sur YUMA, Philippe sur AX3, Laurent sur VL3, Julien sur ASSO5, François et Dominique sur SKYRANGER Swift, Franck sur VL3, David, Loïc, Ricardo et Alain sur Coyote 116, William sur ALLEGRO, Laurent sur SKYLANE,  Benoit sur AvidFlyer 582, Franck sur ROCO, Franck sur FK14, Vincent, Pascal, Charles et Luc sur PIONNER 200, Bruno sur PIONNER 300, Olivier, Lounis, Pascal et Florent sur COYOTE 116, Stéphane dur JODEL, Pierre, Philippe, Michel et Gérard sur SAVANHA, Jean-Romain sur SD1, Erwan sur SKYRANGER,

la Cheftaine en forme - 35.4 ko

la Cheftaine en forme

Pendulaires : Eric sur P&M QUIK GT450, Pierre, Sébastien et Benoit sur XT HKS Merlin, Jean-Michel sur Pegasus GT 450, Frédéric, Grégory et Serge sur BILDUM 503 CHRONOS 14.

Autogires : Pascal sur MAGNI M16 914, Jérôme sur ELA, Assane, Gérard, Yann et Michel sur MAGNI M24.

et les nombreux pilotes qui volent régulièrement en louant nos machines et bien sûr les élèves futurs pilotes !!!

venez vous aussi profiter de notre savoir faire, savoir être et de l’ambiance sympathique ainsi que l’expérience que tout le monde partagera volontiers avec vous

Formations et baptèmes ULM à Paris