Natacha

Le jour que l’on attend tous…. Texte de Natacha

Voilà plus d’une vingtaine d’heures que je suis en instruction… la présence rassurante de l’instructeur est un confort auquel il ne faudrait pas trop s’habituer….

les leçons de tours de pistes sont beaucoup plus nombreuses que l’apprentissage des virages ou des tenus de caps…. « Tu verras, c’est un déclic, un beau jour tu arriveras à les faire les atterrissages » ; dois-je l’avouer ? Ce déclic, je ne l’ai jamais eu…peu importe !

Et puis un soir……. « Si demain tu me réussis 6 atterrissages d’affilé, je te lâche »…. Ça y est, la phrase magique a été prononcée…. Très facile de passer une nuit paisible après une promesse pareille.

Le rendez vous est donc pris pour le lendemain soir, une heure plus tôt que ce que j’avais noté, que l’on puisse avoir le temps de me laisser voler seule, si tout va bien !!!

Petit briefing avant décollage, quelques tours de piste, simulations de pannes moteur au décollage, au dessus d’un champ, re -tours de piste…je crois que c’est bon. On se pose, je fais le plein, un petit sourire dissimulé au coin de la bouche pendant que Philippe, l’instructeur, part remplir les papiers magiques avec Serge. Je repars donc seule à bord de mon pendulaire pour le début d’une nouvelle aventure. Je met les gaz à fond, palier d’accélération, je parle à la tour, tout y est, juste quelques kilos en moins à l’arrière, la machine monte toute seule…

Mais toute bonne chose a une fin, il se fait tard. Je dois me poser, parce que si moi je suis fatiguée (mais très contente de moi), Philippe, lui, est épuisé…….serait-ce usant de lâcher un élève ?!?

Me voilà devenue (jeune) pilote de pendulaire …alors, champagne ?????

Natacha, merci pour ton texte trés imagé et oui Champage pour la validité !!!!