LE LÂche de Hugues

Ce vieux rêve d’enfant était resté endormi, pendant si longtemps.

Il aura suffi d’une conversation familiale pour le réveiller. S’ensuit une recherche internet pour trouver le moyen et la bonne adresse pour m’accompagner dans cette envie de défier la gravité.

L’accueil est très pro et convivial, rendez-vous est pris dès le lendemain pour un premier cours en pendulaire, Il me semblait que cet appareil me correspondrait, je ne souhaitais pas être enfermé dans une cabine.
Nous sommes en janvier 2019, Dame Nature est conforme à ce que l’on peut attendre d’elle en ce début d’année, il fait froid, mais je suis très heureux de cette nouvelle expérience. Les cours vont se suivre avec plus ou moins d’assiduité, mes activités professionnelles, et mes week end chez moi en Auvergne, ne me laissent guère le temps que je souhaiterais.

Serge, mon instructeur principal, mais aussi Jean-Jacques et Laurent, m’ont accompagné avec toujours beaucoup de gentillesse de patience, et la rigueur professionnelle qui est la leur. Les séances sont très souvent un grand plaisir, parfois la déception et le doute s’installent, mais l’accompagnement est toujours au top. Les tours de pistes s’enchainent, satané arrondi, quand est-ce que je sentirais le bon geste, le bon moment, le bon dosage ???

Un an et demi plus tard, Monsieur Covid est passé nous rendre visite entre temps, et en ce beau mois de Juillet, le vent faiblissant, Serge après quelques tours, me demande si je le sens pour être lâché ce soir ? Ce moment tant espéré, tant redouté, était au rendez-vous.

On se pose, Serge descend, prend la radio, et je repars en 34. Le stress, la concentration, la joie, seront mes fidèles compagnons de ce petit voyage de 4 tours sans trop réaliser que c’était fait. Autant dire que le sommeil n’est pas arrivé de sitôt, le rêve d’enfant qui s’était réveillé me tenait maintenant compagnie.


Je voudrais remercier, toute l’équipe bien sûr, qui est toujours disponible et à l’écoute, Serge et Geneviève, Philippe et Erwan mais je ne veux surtout pas oublier Jean-Jacques, Gérard et Didier, qui m’ont conseillé, apporté leur soutien, et m’ont fait partager leur expérience et leur passion du pendulaire.


Reste maintenant à apprendre encore, et encore pour profiter et voler en sécurité.