impressions de lâché, Olivier

Bonnes fête
Et Joyeux noël à toute l’équipeu! 😀

Je vous envois mes impressions de lâché..mieux vaut tard que jamais il parait..

………………………

Tout a commencé en juin 2015, n’étant pas né d’une famille fan d’aéronautique, c’est presque par hasard que la curiosité m’a amené devant le perron du club Véliplane.

Un bref coup de téléphone une heure plus tôt m’annonçait déjà la couleur. Je cherchais un aéroclub dans ma région ; Un bon gaillard avec un accent du sud me répond avec une bonne humeur à tout casser !  « Cherche pas plus loin petit, on est les meilleurs ! » (je n’ai pas du le dire comme cela mais c’est ce que tu as ressenti apparemment, Serge).

Enthousiasmé de cet appel, et le café étant offert à l’arrivée, j’ai tenté ma chance et c’est ainsi que ma formation de 20 HdV a commencé.

Une formation aux petits oignons avec Philippe instructeur très pédagogique aux milliers HdV, Serge le chef instructeur champion de France, d’Europe, Bernard pilote PPL et instructeur ULM passionné, ex tripe 7, Jean Roch pilote M2000 et instructeur Alphajet, Marc instructeur planeur et ulm avec de très nombreuse HdV. Sans oublier Jean Jacques, prof et puit de science à ses heures, ex mécanicien Concorde…

LE 18/10/2015, une heure de vol qui débute comme les autres sur le Rans Coyote II (100CV) du club Véliplane.  Philippe me fait faire quelques tours de piste. Deux touch & go et une glissade plus tard, il me fait faire un complet… Une fois le papier remplit et sous la bénédiction de Serge, je fais le vide dans ma tête. Je monte seul à bord et préviens la tour, puis commence une double check, je m’aligne et je décolle. Plus de 1200ft/min au compteur, ça décoiffe, mais je reste serein et ne laisse pas mes émotions prendre le dessus, je m’indique en vent arrière et prend finalement conscience d’être commandant de bord. Détendu mais très concentré, j’en oublie qu’il y a normalement quelqu’un à ma droite durant les 4 TDP qui on suivit. A l’aise dans mon pilotage et sûr de mon avion, me sentant un peu haut, je me suis même permis une glissade sur le troisième TDP plutôt que de sortir les pleins volets. Finalement, c’est avec un fort sentiment d’accomplissement que je descends de mon appareil, je tremble de joie, mon cœur se met à battre la chamade, je réalise enfin que je viens de voler seul à bord.
…………..Cordialement

Super ton texte, il tire le sourire de satisfaction à la fin, bons vols…Serge