
Ça faisait un petit moment que l’appel de l’air me titillait et après plusieurs baptêmes (pendulaire, autogire, multiaxe ULM & avion et même hélicoptère !) et beaucoup d’hésitation, j’ai commencé à faire le tour des aéroclubs.
A l’époque c’est Geneviève qui m’avait fait faire le tour du propriétaire et lorsque j’ai franchi la porte qui mène au hangar, entouré de toutes ces machines volantes il y a eu comme un déclic (!) c’était avec ULM Paris/Véliplane que je voulais entreprendre cette formation !
Hormis le fait que c’est un aéroclub avec une solide expérience, une excellente réputation, diverses machines écoles (il y en a pour tous les goûts ou presque) et une team véliplanante 😉 au top, c’est aussi pour l’ambiance générale à la fois simple, sympathique, bienveillante et passionnée que j’ai choisi ce club !
L’aventure commence le 30.09.2023, à peine les papiers signés, 1er briefing, 1ère prévol et c’était parti pour mon 1er vol d’instruction sur Nynja avec Bertrand, quelques mois plus tard passage sur Coyote avec ses jolis sièges gris à surpiqure jaune, classes et confortables 🙂 jusqu’à son immobilisation pour maintenance et mes 1ères navigations sur Savannah (tout beau, tout neuf !)
N’oublions pas le passage de l’examen théorique début juin 2024, qui en soi, est déjà une belle victoire. Et enfin c’est le 16.02.2025 que j’ai validé ma formation pratique et obtenu THE brevet !
Je voudrais saluer et remercier ici tous les instructeurs du club pour leur gentillesse, leur disponibilité et le partage de leur expérience en toute simplicité, et adresser un immense MERCI à Guillaume avec qui j’ai fait la plus grande partie de mes vols d’instruction et qui grâce à sa pédagogie, sa rigueur, sa bienveillance, sa patience et ses conseils extrêmement précieux (dont certains raisonneront toujours dans le casque !) m’a permis d’aller au bout cet apprentissage et d’obtenir la licence de pilote d’ULM multiaxes ! YEAH ! 😀
David