Formation Instructeurs

passage du  »Tour de France » 2011

Véliplane-Club est une école U.L.M. homologuée SFACT (Service de la Formation Aéronautique et du Contrôle Technique) sous le N° 3 2857 du 26 09 2003 pour la formation des Instructeurs.

Quel honneur d’avoir délivré le brevet d’instructeur Multiaxes à Jack, une des rares qualification que n’avait pas encore cette sommité ….
Philippe Tisserand qui évalue le RedBack de chez AirBorne

Véliplane-Club est agréé pour la reconversion professionnelle (AGEFICE, FONGEFICE, ARMEE, ASSEDIC, FAT.TT, AFDAS, OPCALIA…).

Le cursus se décompose en 4 phases :

1) évaluation et perfectionnement, détection des éventuels défauts et correction.

2) statut d’Instructeur en formation initiale, le candidat avec l’instructeur formateur apprend à apprendre en vol et au sol où les briefings et les débriefings sont disséqués.

3) statut d’Instructeur stagiaire (déclaration de cette nouvelle phase à la DGAC), le candidat donne des cours à de vrais élèves en vol et au sol, il prépare aussi les 19 sujets pour en faire des « cours magistraux ».

4) Test, basé sur 4 articulations : maniabilité en vol, pédagogie en vol, visite prévol détaillée et minutieuse, cours magistral en salle de cours.

exercice : interprétez !

Les prix varient selon le niveau du candidat et de sa demande, pour en savoir plus sur ce sujet, les cas étant souvent très différents les uns des autres, n’hésitez pas à nous contacter !

La durée d’une telle formation est elle aussi variable, à titre d’indication, le plus court que nous avons pu faire est 2 mois et une semaine pour un candidat avec un bon niveau pratique et qui etait avec nous 7 jours sur 7.

Les nombreux élèves du Véliplane contribuent à raccourcir le temps de présence et, très important, le coût d’un tel stage car je demande plus de cours reformulés, ceci compense cela…

Possibilité de loger sur place, prix de la nuit 15 €.

Allez dans la rubrique témoignages des ex-instructeurs stagiaires….

Formations et baptèmes ULM à Paris